Construction d'un restaurant d'entreprise pouvant accueillir jusqu'à 200 couverts
Maître d’Ouvrage : GROUPE DELTA DORE
Lieu : BONNEMAIN (35)
Surface : 1 361 m²
Montant : 3 872 696,51 € H.T.

SARL MICHOT ARCHITECTES (Mandataire) / BETOM (Économiste, BE Structure et BE Fluides) / ACOUSTIQUE YVES HERNOT (Acousticien) / PROCESS CUISINES BLANCHISSERIES (BE Cuisines Collectives Blanchisseries)

Ce restaurant est implanté au pied d’un plan d’eau dans un environnement paysager remarquable, fortement arboré et à proximité immédiate de l’espace de production de l’entreprise. Le bâtiment se développe sur 2 niveaux. Le RDC accueille l’office, le self et les 2 grandes salles de restauration ; l’étage quant à lui offre 3 salles VIP mutualisées restauration / réunions / activités gymniques douces pour le personnel de l’entreprise.
L’écriture architecturale de ce bâtiment témoigne de la volonté de construire un bâtiment en accord avec son environnement naturel dans l’esprit du caractère innovant des produits du groupe. La forme de la toiture en « V » aplati permet d’alléger l’impact visuel du volume de l’étage en proposant notamment des débords de toit généreux. Les salles du RDC et de l’étage se prolongent toutes vers l’extérieur par de larges terrasses en bois, orientées vers le plan d’eau. Les façades sont très largement vitrées offrant une parfaite transparence grâce au mur rideau trame horizontale avec ouvrants parallèles.

Alléger l’impact visuel du volume de l’étage