CdLP (Économiste) / AMCO (BE Structure) / HAY (BE Fluides) / ACOUSTIQUE YVES HERNOT (Acousticien)
Le projet s’organise autour d’un plateau sportif de 44 m x 24 m pouvant accueillir des sports tels que le basketball, le handball, le volleyball ou le badminton. Celui-ci vient se positionner, le long de l’actuelle salle de tennis. Les visiteurs choisissent leur direction depuis le hall d’entrée partagé : soit en direction de la salle pour les sportifs, soit vers l’étage prévu pour le public.
Une série de six vestiaires est agencée le long du plateau sportif. Au centre, se trouve une sortie de secours donnant accès aux vestiaires des arbitres ainsi qu’à l’infirmerie ou au local antidopage. Les deux derniers vestiaires donnent accès vers le terrain de foot extérieur.
Le gradin principal, pouvant contenir 186 places, est positionné au-dessus des accès vestiaires. Depuis ces tribunes, les spectateurs ont accès aux sanitaires ainsi qu’à la zone d’accueil et offre une vue panoramique sur le terrain de foot extérieur. Une sortie de secours, située à l’avant, donne sur un accès protégé pour les personnes à mobilité réduite.
Une seconde zone spectateurs est accessible au-dessus des sanitaires et de la salle de musculation. Celle-ci a une capacité d’accueil de 64 personnes.
Michot Architectes • 6, square Vercingétorix • 35000 Rennes • 02 99 35 03 98
Réalisé par wpalex.fr | Mentions légales | Politique de confidentialité