Extension de la salle de spectacles l'Hermine du Ponant à Pacé

Extension de la salle de spectacles l'Hermine du Ponant

Maître d’Ouvrage : Ville de Pacé
Lieu : Pacé (35)
Surface : 1 800 m²
Montant : 861 642 € HT
Qualité Environnementale :

SARL MICHOT ARCHITECTES (Mandataire) / CdLP (Économiste) / ARES CONCEPT (BE Structure) / HAY (BE Fluides) / ACOUSTIQUE YVES HERNOT (Acousticien)

Intérieur de la salle l'Hermine
L'Hermine, salle extérieure

La ville de Pacé a souhaité augmenter la capacité d’accueil de la salle Hermine qui fait partie du complexe culturel du Ponant avec une extension d’environ 400 m².

Une nouvelle entrée positionnée au nord de la parcelle permet d’organiser des manifestations de manière totalement indépendante de la salle principale. Une liaison directe avec le hall existant est également maintenue.

La nouvelle salle offre désormais une flexibilité d’accueil suivant les configurations souhaitées grâce notamment à la présence du mur mobile (isolement acoustique de 54 db).

Le projet s’inscrit dans la continuité de l’écriture architectural et du traitement urbain existants.
Une composition, toujours contemporaine où se côtoie en façades le béton lasuré, le verre et les panneaux stratifiés aspect bois.

Le confort thermique dans cette nouvelle salle a été privilégié évitant notamment tout risque de surchauffe (centrale double flux). Il en va de même pour le confort acoustique traité grâce à la mise en place de matériaux absorbant en plafonds et muraux (panneaux bois perforés).
Le sol a entièrement refait en parquet sur chant massif garantissant une belle polyvalence.

Découvrez nos autres projets

Espace culturel polyvalent